Nouvelles opportunités concurrentielles devant le juge de droit commun », Paris – 18 octobre 2016

tribunal_de_commerce_de_paris-economie_gouv_fr

ANNONCE COLLOQUE : « Nouvelles opportunités concurrentielles devant le juge de droit commun », Paris – 18 octobre 2016 [message de Muriel Chagny]

Pour la troisième édition des Entretiens de la concurrence, la Cour d’appel et le Tribunal de commerce de Paris organisent une manifestation consacrée aux nouvelles opportunités concurrentielles devant le juge de droit commun.

Cette journée réunissant de nombreux spécialistes du droit de la concurrence est validée au titre de la formation continue obligatoire des avocats. Elle se tiendra, le 18 octobre 2016 de 9h00 à 17h30 au Tribunal de commerce dans la grande salle d’audience (1 quai de la Corse – 75004 Paris).

Ce colloque a pour objectifs de souligner la spécificité et les atouts en droit de la concurrence du juge de droit commun. Entre droit et économie, celui-ci se saisit des problèmes soulevés par les nouvelles opportunités économiques. Il est appelé à mettre en œuvre le droit de la concurrence tout en étant confronté à la compétition des autres systèmes juridiques dans une économie globalisée.

Outre les propos introductifs de Jean Messinesi, président du Tribunal de commerce de Paris, l’intervention de Carole Champalaune, Directrice des affaires civiles et du Sceau et la conclusion de Chantal Arens, Premier président de la Cour d’appel de Paris, cette manifestation abordera plusieurs questions d’actualité :

— Quelle appréhension de l’économie collaborative par le droit de la concurrence ?, table-ronde animée par Béatrice Charlier-Bonatti, présidente de chambre honoraire au Tribunal de commerce de Paris ;

— Quel traitement concurrentiel de l’accès et de l’utilisation des données ? , table-ronde animée par Nathalie Dostert, juge au Tribunal de commerce de Paris ;

— Quelle attractivité du droit de la concurrence à l’heure des réformes ?, table-ronde animée par Muriel Chagny, Directeur du master 2 Concurrence Contrats (Paris-Saclay)

Le programme complet de la journée ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles ICI.

Bien cordialement

Muriel Chagny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s